top of page

Inside Blues

L'homme jouant de la guitare

Inside Blues

Quatre musicos et une chanteuse tous récidivistes du blues… 

mais pas n’importe lequel !

 

Tous ayant œuvré dans leurs respectives formations qui se sont, comme toutes, disloquées et qui se demandent ce qu’ils pourraient faire pour jouer une musique qui corresponde à leurs envies. Du blues traditionnel, avec une sonorité reconnaissable ? 

Sarah, plutôt ancrée jazz, mais qui chantait dans un excellent groupe blues rock. Tony guitariste dont le blues fait partie de son ADN. Jipé au clavier qui comme Tony a lui aussi voyagé dans différents groupes de Blues. Patrick « Pat Parkinson » bassiste du défunt bon groupe de Chicago Blues « Chico and the Mojo » ainsi que « Blues bikers band » et Bernard au drums ayant fait partie aussi de « Ablaze » et « Blues bikers band ».

Un matin, Bernard et Sarah au sortir d’une émission de radio se disent, « On ne ferait pas un truc ensemble, je connais un bassiste, Pat… je le connais j’ai joué avec lui. Nous sommes sur un projet blues. Pourquoi pas, on peut faire un essai. 

Une répète a été programmée, comme ça, pour voir. Dès les premières notes, ce fut comme une révélation avec la nette impression qu’il se passait quelque chose. Chacun s’écoutait, tout s’imbriquait, des nuances apparaissaient, bref ça fonctionnait.

Décision fut prise de continuer et de partir sur l’idée d’un répertoire traditionnel, assorti d’une recherche personnelle pour éviter d’être juste dans l’imitation.

 

Inside blues est né, il ne demande qu’à vivre.

bottom of page